Skip to content

Identification de goulots de performance sur SQL Server

FASHION & COSMETICS
Decembre 2020 – Janvier 2021
Paris, France

Identifier l’origine des problèmes de performance se produisant fréquemment sur le serveur de base de données et proposer des actions concrètes pour les résoudre.

Avec une solution de surveillance développée en notre sein, “CMM for SQL Server”, j’ai pu identifier rapidement les deadlocks et les attentes de verrouillage comme principal goulot de performance sur SQL Server. En creusant plus loin avec eXtended Events et ClearTrace, un déclencheur qui mettait lui-même à jour une autre table à l’aide d’un large SELECT, a pu être identifié et stoppé.

En collaboration avec l’équipe de développement, nous avons pu améliorer le filtre du SELECT afin qu’il ne soit utilisé que dans des cas très spécifiques.

Je travaille actuellement sur la correction des erreurs de configuration, la mise en oeuvre des “best practices” et une meilleure utilisation des ressources sur le serveur.Identify the origin of performance issues occurring frequently on the database server and propose concrete actions to resolve them.