Skip to content

Mai 2024 – à aujourd’hui (4 mois)
Paris, France

TransportStaf nous a sollicités pour un audit de leur SQL Server 2022, récemment migré depuis SQL Server 2008.

Grâce à notre expertise et à notre outil de diagnostic CMM Metric Manager, l’audit a permis de révéler plusieurs problèmes :

1. Tous les fichiers de base de données étaient hébergés sur le même disque.

2. Le classement de la base de données et le classement SQL Server n’étaient pas identiques, ce qui entraînait des conversions implicites pour chaque requête.

3. Un sécurité défaillante / à renforcer.

4. Des problèmes de performances causés par :

– un manque d’indexation,

– une configuration et un alignement incorrects du processeur,

– un manque de mémoire utilisable,

– des requêtes mal rédigées et gourmandes en ressources.

5. Une licence d’évaluation de SQL Server Enterprise sur le point d’expirer.

Conséquences : les clients/utilisateurs étaient très impactés et mécontents des performances et souhaitaient une solution viable et permanente rapidement.

En premier lieu, nous avons cherché et sélectionné pour le client TransportStaf, une version de SQL Server Standard 2022 permettant une meilleure configuration CPU à un coût minime. Nous avons guidé et accompagné pas à pas le client dans la phase d’installation, permettant ainsi une montée en compétences de son équipe tout en lui assurant une installation de SQL Server performante, professionnelle et stable.

Ensuite, nous avons pu avancer rapidement vers un nouveau déploiement et l’ajout des mises à jour cumulatives requises.

Sur cette base fiable et qualitative, des tâches de maintenance ont été ajoutées à l’aide des scripts de maintenance recommandés par la communauté DBA et le nouveau serveur SQL Server 2022 standard a ainsi pu être déployé en une journée.

Les utilisateurs sont désormais très satisfaits.

Le suivi de la base du client TransportStaf est désormais assuré par nos soins, avec CMM Metric Manager ainsi que le support technique, auprès de l’équipe informatique du client.