Analyse et conseils Basom Consulting
CONSULTING & AUDITS
Février 2021 – Avril 2021 (1 month)
Paris, France
Le processus de génération de rapports entraîne une dégradation des performances et cela lors de chaque exécution, soit 5 fois par jour.
Ainsi, l’objectif de la mission est d’identifier pourquoi ce processus affecte les performances des utilisateurs et aussi de résoudre ce même problème.
Une analyse complète de toutes les instances SQL serveur et de la machine physique a révélé que le processus de génération de rapports s’exécute sur la même machine virtuelle que les autres instances SQL. De surcroît, certaines étapes exécutées lors de l’extraction et de la normalisation entraînent la création d’index et l’exécution de Delete très coûteux sur des grandes tables.
Fort de ces informations, Basom dispose désormais d’une voie claire pour améliorer ses performances à savoir : déplacer le processus de création
de rapports ainsi que l’instance SQL des rapports sur une instance distincte. Par ailleurs, l’analyse a révélé une multitude de comptes Active Directory qui ont accès aux données sans en avoir réellement besoin.